18 janvier 2009

Soupe d'hiver #2 Velouté orange soleil

(Winter soup#2 Orange sun velouté)
Bon, ce froid persistant, cette pluie, ce vent, gla-gla ... alors je me replonge dans mes soupes bien chaudes !
Et pour faire revenir l'astre qui réchauffe, entre deux danses du soleil apprises au boulot (si j'y arrive toute seule, je suis très forte dans mon genre !), je choisis de cuisiner la soupe qui a sa couleur : l'orange soleil.

Velouté orange soleil _ pour 4 personnes

1 potimarron
1 cube de pot au feu
1 dose de crème fraîche
1 touche de beurre
sel, poivre

Couper le potimarron en gros morceaux, retirer les graines. Dans une marmite plonger les morceaux dans 1 litre d'eau froide, ajouter le cube de pot au feu, sel et poivre. Laisser mijoter à couvert 30 min.
Retirer 1/3 d'eau de la marmite, ajouter de la crème fraiche et une touche de beurre selon votre gout, mixer avec le plongeur, ajoutez l'eau de cuisson si nécessaire pour obtenir une consistance de velouté.

Well, this persistent cold, this rain, this wind, gla-gla ... then I come back into my very warm soups! And to have the celestial body return who warms, between two dances of the sun learnt in my job office (of course I can do it alone, I'm the best!), I choose to cook the soup which has his color : the orange sun.

Velouté orange sun _ for 4 persons

1 potimarron
1 cube of pot au feu (jar on the fire) - broth
1 spot of crème fraiche
1 touch of butter
salt, pepper

Cut the potimarron, remove seeds. In a pot plunge fragments into 1 liter of cold water, add the cube of pot au feu, salt and pepper. Let plot under cover 30 min. Remove 1/3 of water of the pot, add some crème fraiche and a touch of butter according to your teast, mix, add the water of cooking if necessary to obtain a consistency of softness velouté.

Aucun commentaire: